Le contrat de professionnalisation ou d'apprentissage permet à un candidat désirant accéder à un diplôme, de suivre ses études en alternance : 2 jours par semaine en formation en centre, 3 jours au sein d'une entreprise. De la candidature à l'entrée en formation, jusqu'au premiers pas en entreprise, chaque alternant bénéficie d'un accompagnement personnalisé par l'un des conseillers avec qui il s'entretient régulièrement, de visu et par téléphone ou par mail.

Entretien individuel après un mois de formation : point sur la progression, en centre et en entreprise, les éventuelles difficultés.

Au fil du cursus, entretien, à la demande de l'alternant ou du coordinateur pédagogique sont réalisés.

Un point mensuel est fait par l’ensemble de l'équipe pédagogique sur la progression individuelle des alternants, son comportement par rapport à l'apprentissage…

Un bilan de vie scolaire est envoyé mensuellement à l'entreprise.

Le cas échéant un entretien peut être réalisé avec le tuteur ou l’employeur sur la progression de l’apprenant au sein de l'entreprise, par le biais de fiches navettes semestrielles, et de RDV téléphoniques ou sur site (rdv sur site : sur demande du tuteur ou du coordinateur).