21

Mai

Etude de rémunérations 2019

Comptabilité, audit et finance


Le niveau d’exigence élevé des acteurs économiques, sur la production et le reporting insuffle un véritable dynamisme dans les services comptables et financiers. Du fait de cette activité dense, le volume de recrutement reste soutenu ; ceci aussi bien sur les contrats temporaires que permanents. Dans ce contexte, on note une tension particulière autour du poste de comptable général, avec un nombre de candidats qualifiés trop faible pour satisfaire les besoins du marché.
Au niveau des rémunérations, la situation tend à se consolider en finance et comptabilité, après plusieurs années de véritable hausse. On observe cependant que les postes en audit et expertise comptable continuent – eux – à voir leurs salaires grimper. C’est particulièrement le cas pour les candidats en sortie d’école, trop peu nombreux, et qui bénéficient donc de la concurrence entre les employeurs. Autre élément dans ces métiers, tendant à tirer les salaires vers le haut : la maîtrise de l’anglais qui reste un véritable atout pour les candidats. Dans ces fonctions d’audit et expertise comptable, la loi PACTE risque d’avoir un impact sur le recrutement.
Du fait de l’abaissement des seuils d’audit, une quantité importante de mandats seront abandonnés, ce qui pourra réduire les recrutements en audit dans les petits et moyens cabinets. On notera cependant une véritable évolutions des métiers. Du fait des développements technologiques et particulièrement de l’automatisation qui s’appliquera aux tâches à faible valeur ajoutée, le métier de collaborateur comptable va s’orienter de plus en plus vers une activité de conseil.
Etude Rémunération Comptabilité et finance

IT et digital


En 2018, le marché de l’IT et du digital a de nouveau offert aux candidats de nombreuses opportunités. Le développement des nouvelles technologies, la digitalisation et la dématérialisation croissantes sont à la base de projets IT toujours plus importants, qui créent mécaniquement de véritables besoins. Dans ce contexte, les fonctions du développement informatique, de l’ingénierie systèmes et réseaux, et du support applicatif métiers sont particulièrement dynamiques.
En 2019, tirée par les projets autour du Big Data et du Cloud , la courbe des recrutements devrait continuer à grimper. Les rémunérations devraient elles aussi connaître une évolution favorable, du fait de la concurrence des entreprises face aux profils disponibles. Dans ce secteur cependant, les salaires seront aussi liés aux compétences techniques ; plus celles-ci seront fortes chez un candidat, plus ce dernier pourra prétendre à une rémunération importante.
Nous sommes désormais dans un marché que les candidats maîtrisent. Ils en ont compris le fonctionnement et surtout les attentes. Les étudiants en particulier, sont dorénavant capables d’orienter leurs formations pour que leurs candidatures soient les plus attractives possibles pour les entreprises.
Etude Rémunération IT et Digital
Télécharger l'étude complète Merci à l'équipe de Walters People qui a réalisé cette étude.

27

Avr

Parcours à la carte

A l'APEP SUP, les UE du DCG et DSCG peuvent être préparées à la carte et ce grâce à un parcours pédagogique que nous vous proposons de personaliser en fonction de vos résulats mais également de votre niveau. L'étudiant peut suivre les UE à son rythme, approfondir des matières en suivant une préparation adaptée avec cours de soutiens possibles. L'APEP SUP propose depuis maintenant 10 ans le parcours à la carte qui ne vous impose aucun rythme mais qui s'adapte à votre rythme! N'hésitez pas à vous rapprocher de l'un de nos conseillers pour poser toutes vos questions au 01.48.05.77.55.

13

Fev

JPO - Journées portes ouvertes

Découvrez l'APEP SUP - JPO tous les mercredis à compter du mois de mars 2019


 
Rencontrez l'équipe pédagogique et découvrez les locaux de l'APEP SUP - l'école de l'expertiste comptable et de l'audit.
Des conseillers en formation seront également à votre disposition pour vous éclairer sur votre projet de formation.

22

Sep

Rentrées des classes 2019

 
B.T.S CG 2 : 02.09.2019
B.T.S CG 1 : 28.10.2019
B.T.S S.I.O 1 : 28.10.2019
D.C.G 1-2-3 : 16.09.2019
D.S.C.G 1 ET 2 : 04.11.2019
 
 
 
 
Le secrétariat des inscriptions.
01.48.05.77.55

Aide à la digitalisation

  • > Ordinateur offert
  • > Supports de Cours & Ressources 100% en ligne
  • > Suites logicielles offertes
L’aide est attribué aux 100 premiers inscrits au BTS CG ou SIO pour la rentrée 2019.

Stages & Emploi

Le réseau d’entreprises

Au sein de notre réseau d’entreprises partenaires (grands comptes nationaux et internationaux, experts comptables, TPE/PME), l’APEPSUP vous offre :

  • > Placement 100% garanti en stage dans le réseau
  • > Priorité de réception des nouveaux diplômés pour emploi dans le réseau